Washington State - U.S.A.

High Heaven Vintners
High Heaven Vintners wijnen
High Heaven Vintners filosofie

 

High Heaven Vintners a leur base dans Columbia Valley, la plus grande appellation de l'État de Washington, où ils sont actifs depuis plus de 100 ans. Leur philosophie est celle de "D'abord le vignoble ... Ce n'est qu'après avoir compris comment nous obtenons les meilleurs raisins que nous faisons le meilleur vin!" Les vignobles sont situés dans "l'ombre de la pluie" des Cascades. Ils constituent une barrière naturelle qui protège le vignoble contre la pluie et les conditions extrêmes et assurent un climat sec et ensoleillé, idéal pour la vigne. De plus, les gens travaillent de manière bio et selon les normes de qualité les plus élevées. Cela prouve que pas tout les meilleurs vins américains sont élaborés en Californie. High Heaven a se déguste comme il se nomme ... paradisiaque!

High Heaven Vintners terroir

 

Sols limono-sableux avec de nombreux sédiments d'origine volcanique qui donnent au sol une bonne gestion de l'eau. Faible en matière organique.

High Heaven Vintners Wines


Pour en savoir plus sur leurs vins paradisiaques:

Columbia Valley Cloud Mountain Chardonnay: L'ensemble des grappes est pressé doucement, suivi d'une fermentation à froid de 2 jours. En suite,une fermentation malolactique se fait, après quoi le vin reste sur ses lies pendant 7 mois avec un battonage régulier. Après cela, il mûrit encore 18 mois sur de l'acier inoxydable. La couleur est paille, jaune d'or, le nez révèle immédiatement des arômes de pomme fraîche, de poire, de nectarine et d'ananas. Fine crémeuse, les notions de brioche se dévoilent. Le goût se confirme avec des notes d'agrumes frais, des pâtisseries et une pointe de caramel. La bouche est agréable, ronde et juteuse. Cette sensation veloutée se poursuit dans une finale vive et fraiche.

Columbia Valley Roaming Elk Red Blend avec 60% Syrah, 40% Merlot. Merlot et Syrah du vignoble Mc Nary et Syrah supplémentaire des collines de Rattlesnake. Le vin est fermenté à froid pendant 36 heures. Il mûrit ensuite pendant encore 18 mois dans des cuves en acier inoxydable pour conserver son caractère nettement fruité. La couleur est presque violette avec éclat rouge rubis. Le nez délicat avec un bel équilibre entre le fruit pur et les impressions d'herbes. Lavande, violette, framboise et fraise en combinaison avec des notes épicées comme le poivre, les arômes fumés et le cèdre. Bouche agréable, pleine et vivante qui se termine par une finale agréable et douce.

Columbia Valley - Majestic Pines Cabernet Sauvignon est 100% Cabernet Sauvignon du vignoble McNary. Avec son climat plus frais, il garantit des tanins fins et beaucoup plus frais. Après une fermentation de 10 jours, le vin continue de reposer sur l'acier inoxydable pendant 2 ans. Le résultat est une belle couleur profonde, rouge cerise, belle brillante. Des arômes luxuriants de fruits rouges et surtout noirs comme le cassis, le cassis et la cerise prouvent à quel point la concentration peut être dense dans cette région. Après un peu d'air, des herbes et un soupçon de chocolat noir émergent. La bouche est riche et luxuriante et s'accompagne de notions de tabac, de muscade et de fûts de bois.